FR | EN

Présentation

Depuis le 1er septembre 2015, le Service régional de traitement d’image et de télédétection (Sertit) a rejoint le laboratoire ICube, en tant que plateforme technologique et de services.

Le Sertit produit de l’information géographique à partir des images satellites. Il fournit ainsi des supports d’aide à la décision immédiatement exploitables par ses partenaires (Centre national d'études spatiales, European space agency, Direction de la sécurité civile, Commission européenne, Région Alsace, Eurométropole, Dreal...).

Cette nouvelle plateforme d'ICube met à disposition de ses clients et partenaires, une équipe multidisciplinaire et expérimentée d’une vingtaine de spécialistes (informaticiens, géologues, physiciens, géographes, topographes...) compétente en traitement d'images satellites, télédétection, systèmes d'information géographique et photogrammétrie.

Des professionnels de la télédétection

Centre de transfert technologique, le SERTIT est le lien permanent entre la recherche spatiale, les technologies numériques et les besoins opérationnels. Les études de recherche en télédétection, menées en lien avec le potentiel grandissant offert par les données d'observation de la Terre, alimentent en continu le savoir-faire et l'expertise du SERTIT dans les applications thématiques opérationnelles.

Un service opérationnel 24/7/365 certifié

Le SERTIT maintient en astreinte 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et 365 jours par an une équipe d'ingénieurs expérimentés dédiée à la production en temps réel de géoinformations évènementielles, soutenue par la certification ISO 9001, exploitables par les systèmes d'aide à la décision.




SERTIT © 2017
Mentions légales